Cinq étapes pour que les véhicules électriques profitent à tous

Aider les décideurs politiques et les défenseurs à faire des VE une réalité pour les communautés mal desservies en leur fournissant des outils, des conseils et des ressources. Cinq étapes importantes peuvent notamment garantir que les avantages des VE atteignent toutes les communautés :

ÉTAPE 1 : Rendre les VE abordables

Le premier obstacle évident qui empêche les consommateurs à faible revenu d’acheter des VE est le coût. Une nouvelle Nissan Leaf coûte 29 010 dollars, soit environ 9 000 dollars de plus qu’un modèle similaire à essence. Et bien que les prix des VE chutent rapidement, les consommateurs à faible revenu ont toujours besoin d’une aide financière pour en acheter un. Les VE usagés représentent une mine d’or de possibilités. Par exemple, une Nissan Leaf 2012 d’occasion, fiable et ayant parcouru moins de 50 000 miles, coûte 10 000 dollars ou moins.

Les politiques équitables en matière de VE utilisent des outils tels que des bons, des remises et des programmes d’aide financière pour faire baisser le coût des VE pour les consommateurs à faible revenu.

ÉTAPE 2 : Rendre les VE pratiques et accessibles

Lorsque l’on cherche à aider les personnes à faible revenu à accéder aux VE, il est important de savoir quel type d’accès aux VE leur convient le mieux. La communauté cible se trouve-t-elle dans une zone rurale qui dépend beaucoup de la possession d’une voiture individuelle pour se déplacer ? Ou s’agit-il d’une zone urbaine dense, dotée de bons transports publics – donc moins dépendante de la possession d’une voiture individuelle, mais qui pourrait bénéficier d’un modèle de covoiturage ? Les défenseurs et les responsables doivent tenir compte des besoins de mobilité de la communauté cible lorsqu’ils déterminent quel type d’accès aux VE est pratique ou s’il est nécessaire.

ÉTAPE 3 : Sensibilisation aux VE

Beaucoup de gens en savent encore très peu sur les VE. C’est particulièrement vrai dans les communautés à faibles revenus et les communautés de couleur où les VE n’ont généralement pas fait l’objet de publicité.

Pour que l’engagement de la communauté à l’égard des VE soit efficace, il faut des messagers de confiance. Le partenariat avec les organisations communautaires contribuera à instaurer la confiance et à garantir que les documents et les messages relatifs aux VE sont adaptés à la culture, pertinents et disponibles dans les principales langues.

ÉTAPE 4 : Informer les concessionnaires automobiles sur les VE

Les concessionnaires automobiles agissent comme des gardiens des VE et peuvent être des partenaires importants pour accroître l’accès aux VE dans les communautés mal desservies. Mais trop souvent, les concessionnaires automobiles connaissent mal le fonctionnement des VE, leurs avantages ou les incitations disponibles. De plus, les concessionnaires gagnent moins d’argent avec les VE qu’avec les véhicules à essence, car les VE nécessitent moins d’entretien et de pièces. Par exemple, les VE ne nécessitent pas de vidange d’huile systématique ni de pièces telles que les filtres à air et les joints d’étanchéité.

ÉTAPE 5 : Diversifier le marché des VE

L’électrification des transports (alimentation des véhicules en électricité) se développera, tout comme les emplois dans la fabrication, la réparation et l’entretien des VE, l’installation de stations de recharge et d’autres secteurs connexes. De nombreuses entreprises qui fournissent des biens et des services aux sociétés de VE devraient bénéficier grandement de la croissance du marché des VE.

Un marché des VE inclusif, diversifié et équitable doit garantir que les membres des communautés mal desservies ont accès à des programmes de formation professionnelle qui développent les compétences demandées et sont prioritaires grâce à un recrutement local et ciblé. Les entreprises du marché des VE doivent s’efforcer de diversifier l’ensemble de leur main-d’œuvre, des concierges et monteurs aux ingénieurs et cadres électriques. Les entreprises de VE doivent acheter des services et des biens à des entreprises ayant des propriétaires divers, comme les entreprises appartenant à des minorités, afin que les opportunités économiques qu’elles produisent touchent le plus grand nombre possible d’entreprises et de personnes.

Si l’on ne parvient pas à créer un marché des VE et une économie de l’énergie propre diversifiés, inclusifs et équitables, le fossé racial en Amérique risque de se creuser davantage et de priver les travailleurs de couleur d’une chance de stabilité et de prospérité économiques. Des politiques inclusives en matière d’énergie propre peuvent favoriser la prospérité et la pureté de l’air dans les communautés qui subissent le plus gros de la pollution due aux transports. Et pour qu’elles soient véritablement transformationnelles, les technologies énergétiques propres, comme les VE, doivent être accessibles à tous les membres de chaque communauté, en particulier à ceux qui en tirent le plus grand profit.

Admin

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