7 RAISONS POUR LESQUELLES LES GENS ARRÊTENT D’UTILISER LES TRANSPORTS PUBLICS

Examinons les 7 raisons pour lesquelles les gens cessent d’utiliser les transports publics et quelques moyens de gérer le changement.

Retard à bord en raison de la circulation

Comme les retards de la circulation affectent tous les conducteurs de la même manière, les passagers ont tendance à pardonner aux agences de transport en commun. L’impact des retards peut être mieux géré en utilisant un logiciel de planification des transports.

Retard à bord en raison d’une urgence ou d’une défaillance mécanique

Les situations d’urgence et les pannes mécaniques sont imprévisibles par nature, et la plupart des gens le comprennent. L’objectif est de résoudre la situation aussi rapidement et professionnellement que possible, et l’utilisation d’un logiciel de planification pour savoir quand faire l’entretien des véhicules peut s’avérer utile.

Longue attente expérimentée à l’arrêt d’origine

À un arrêt d’origine, les passagers peuvent attendre chez eux s’ils reçoivent des informations en temps réel sur leur arrivée grâce à un logiciel de planification des horaires.

Voyage manqué en raison d’une information en temps réel erronée

Fournir des informations incorrectes semble peu professionnel et les passagers le reconnaîtront assez rapidement car cela perturbe les horaires. Le bon logiciel de planification des transports peut fournir les bonnes informations aux passagers au moment où ils en ont le plus besoin et éviter les mauvaises expériences.

Abandonné en raison de la surpopulation

Pour un usager, se faire doubler par un bus surchargé est semblable à un bus qui n’a jamais existé. Les bus surchargés signifient qu’il n’y a pas assez de bus pour supporter la charge. Pour remédier à ce problème, un logiciel de planification permet d’évaluer le nombre exact de bus nécessaires à un moment donné de la journée.

Longues attentes à un arrêt de transfert

Contrairement aux arrêts à l’origine, les passagers sont hors de danger s’ils doivent attendre longtemps aux arrêts de correspondance. Au mieux, les usagers peuvent utiliser les informations en temps réel (fournies par un logiciel de planification des horaires bien rodé) pour mieux planifier leur itinéraire. Bien entendu, ils ne peuvent le faire que s’ils savent que le retard est imminent.

Les personnes retardées à bord en raison de véhicules de transit en panne ou de problèmes sur l’itinéraire de transit plus loin dans la ligne.

La principale raison pour laquelle les usagers arrêtent de prendre les transports en commun est, de loin, qu’ils sont bloqués dans un bus qui a été retardé par d’autres véhicules de transport en commun. Si ce phénomène est fréquent au sein d’une agence, il faut y remédier. L’utilisation d’un logiciel de planification des transports pour mieux gérer les parcs de véhicules et la mise en place de processus permettant de communiquer aux passagers les urgences, les pannes et les embouteillages en valent la peine. Partager les heures d’arrivée actualisées avec ces voyageurs sera payant pour leur appréciation et leur activité de retour.

Opérer au maximum de son efficacité et être ouvert avec les passagers tout en travaillant de manière proactive pour éviter les retards est un objectif réalisable et une activité qui peut mieux gérer le défi de la diminution du nombre de passagers.

Admin

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