En général, vous pensez que les vols que vous avez réservés partiront à l’heure. Malheureusement, la réalité est souvent différente : votre vol peut être retardé (ou même annulé). La bonne nouvelle, c’est qu’en tant que passager, vous avez certains droits et que, dans la plupart des cas, vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol retardé. Cela peut être un vrai soulagement !
Avez-vous droit à une indemnisation ?
Si votre vol a été retardé de plus de trois heures et si le retard du vol est couvert par le règlement (UE) n° 261/2004 du Parlement européen, vous pouvez avoir droit à une indemnisation. Vous avez perdu beaucoup de temps, et le temps, c’est de l’argent !
Un vol retardé peut avoir différentes causes et, selon les circonstances, vous pouvez ou non avoir droit à une indemnisation. Le montant de l’indemnisation pour un vol retardé peut s’élever à 600 euros ! Vous ne voulez pas manquer cet argent ?
Introduire une demande d’indemnisation
Mais comment faire une demande d’indemnisation ? La procédure commence généralement par la présentation d’une demande d’indemnisation. Cela peut être très compliqué. La plupart des compagnies aériennes ne veulent tout simplement pas offrir d’indemnisation et qualifieront donc votre situation d' »exceptionnelle ». Ou bien elles ignorent tout simplement votre demande, ce qui est le moyen le plus simple.
Heureusement, il existe plusieurs agences en ligne qui peuvent s’occuper de votre demande et faire valoir vos droits. Ces agences vous aident à réclamer l’indemnisation à laquelle vous avez droit pour le vol retardé. Elles ont la possibilité de communiquer avec les compagnies aériennes à un autre niveau, ou mieux encore : elles peuvent négocier avec les compagnies aériennes sur un pied d’égalité. Si vous faites appel à une telle agence, cela vous épargnera beaucoup de temps, de stress et de déceptions.
Laissez le travail aux experts
Pourquoi est-il préférable de laisser le travail aux experts et de ne pas, par exemple, agir personnellement ou engager un avocat ? L’avantage de déposer une plainte soi-même, c’est qu’on n’a pas besoin de dépenser de l’argent. D’un autre côté, cela prend beaucoup de temps, les chances de succès sont nulles et cela peut vous causer beaucoup de stress.
Vous n’avez tout simplement pas les connaissances et l’expérience suffisantes pour traiter vous-même une telle affaire. Si vous souhaitez faire appel à un avocat, cela vous coûtera très cher. En outre, la procédure prend beaucoup de temps et il est souvent difficile de savoir si vous réussirez.
L’alternative la plus simple est de demander l’aide d’une agence d’experts et de les laisser faire le sale boulot. Ils ont l’expérience des demandes d’indemnisation pour les vols qui ne sont pas partis à l’heure, travaillent rapidement et ont généralement de bonnes chances de réussir. Enfin, et ce n’est pas le moins important, vous pouvez vous pencher en arrière et attendre de nouvelles informations.
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