Comment fonctionne la demande d’indemnisation ?

Voici comment fonctionne la demande d’indemnisation lors d’un retard de votre vol !

Présentez vos documents de voyage rapidement et facilement

Les agences qui organisent l’indemnisation pour vous ont souvent un service étendu. La plupart vous permettent d’effectuer une vérification initiale rapide pour déterminer la probabilité que vous puissiez prétendre à une indemnité.

S’il s’avère que vous avez effectivement droit à une indemnisation, vous pouvez alors fournir tous les détails pertinents concernant votre vol de manière simple et rapide. Une fois que vous avez saisi les informations nécessaires, vous recevrez généralement une réponse dans les jours qui suivent.

L’agence vous demandera éventuellement des informations complémentaires si nécessaire. Dans d’autres cas, elle vous dira de vous détendre : c’est à elle qu’il appartient maintenant de travailler sur la demande d’indemnisation. Lorsqu’il s’avère que vous avez droit à une indemnisation, il vous suffit d’autoriser l’agence à traiter votre demande.

Des recherches approfondies sont menées sur votre situation

Le traitement de la demande ne se limite pas à la vérification de vos droits et à la transmission des informations relatives à votre vol. Les agences effectueront également des recherches approfondies sur votre vol et les circonstances. Par exemple, elles examineront également les conditions météorologiques, car ces informations peuvent avoir un impact important sur la demande.

Communication

En outre, les agences se chargeront d’écrire des lettres à la compagnie aérienne, qui comprendront toutes les informations et les preuves nécessaires, ainsi que des références aux lois en vigueur. En outre, si vous avez voyagé avec d’autres personnes, vous pouvez inclure ces personnes dans votre demande. Il suffit que ces passagers vous autorisent à traiter leur demande.

Procédures judiciaires possibles

Si la compagnie aérienne ignore votre demande, même si vous avez droit à une indemnisation, l’agence peut alors porter l’affaire devant les tribunaux. Dans ce cas, il n’y a généralement pas de frais supplémentaires et, dans la plupart des cas, ces agences gagnent le procès à votre place.

Si vous avez des doutes ou des questions au cours de la procédure, vous pouvez compter sur ces agences à tout moment car elles sont toujours prêtes à répondre à vos questions. Normalement, elles vous tiendront informé de l’évolution de la situation.

Pas de remède, pas de salaire !

Enfin, dans la plupart des cas, vous ne payez ces agences que si vous recevez effectivement une indemnisation. Si vous n’avez pas droit à une indemnisation, les agences ne vous factureront rien. C’est ce qu’ils appellent une politique « no cure no pay ». Et nous pensons que c’est juste !

Conseils supplémentaires en cas de retard d’un vol

1) Veillez tout d’abord à conserver votre carte d’embarquement et tous les autres documents de voyage importants. Si vous les avez accidentellement jetés, vérifiez vos e-mails pour voir si vous pouvez récupérer ces informations. Aucune réclamation ne peut être faite sans ces informations et ces preuves !

  1. notez en outre l’heure exacte de l’arrivée de l’avion. Ce n’est pas le moment de l’atterrissage, non, c’est le moment où l’avion atteint la porte et où les portes sont ouvertes.

En outre, conservez tous les reçus des dépenses supplémentaires, comme la nourriture et les boissons, occasionnées par le retard du vol. En cas de retard, la compagnie aérienne doit s’assurer que vous pouvez passer confortablement les heures supplémentaires. Si le vol est retardé jusqu’au lendemain, n’hésitez pas à profiter d’une nuit d’hébergement. La compagnie aérienne doit vous fournir une chambre d’hôtel.

En bref : si vous avez subi un vol retardé, veillez à conserver tous les documents importants et demandez l’aide d’une agence spécialisée pour demander votre indemnisation !

Admin

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